Ecole Informatique Clermont-Ferrand » Un système de notation à la Black Mirror en Chine
Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Clermont-ferrand

Un système de notation à la Black Mirror en Chine

Publié le 28 mai 2018 dans Actualités

Le système de notation des citoyens en Chine a déjà empêché 11,14 millions de trajets en avion et 4,25 millions en train. Ce système de “crédit social devrait être pleinement opérationnel en 2020.

 

Depuis 2014, ce système donne des mauvaises notes aux citoyens suivant leur “mauvais comportement”. Ces comportements peuvent être au niveau des transports en communs  le fait de fumer, avoir un titre de transport non valide, avoir un comportement inadapté, ne pas avoir payé une amende et répandre des informations erronées sur le terrorisme. De manière plus générale, passer trop de temps à jouer aux jeux vidéo, poster sur les réseaux sociaux, refuser le service militaire ou encore modifier sa connexion internet influe également négativement sur la note

 

Hou Yunchun, l’ancien directeur du centre de recherche du conseil d’état chinois, a ainsi déclaré que l’objectif est que “les personnes discréditées tombent dans la faillite”.

 

Au-delà des transports, ce système empêchera également aux citoyens d’inscrire leurs enfants dans l’école de leur choix, d’accéder à certains hôtels et de répondre à certaines offres d’emplois. Pour les “meilleur” citoyens, des réductions sur leur facture d’électricité pourraient apparaître.

 

Espérons que ce genre de systèmes n’arrive pas en Europe et que des réactions au niveau interne auront lieu pour condamner cette démarche.

Rencontrez SUPINFO Clermont-ferrand

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Clermont-ferrand

Contactez SUPINFO Clermont-ferrand

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Clermont-ferrand
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels