Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Clermont-ferrand

L’informatique ne connait pas la crise

Publié le 22 avril 2016 dans Actualités

Selon  l’enquête annuelle sur les Besoin en Main d’œuvre des entreprise pour l’année 2016 publiée récemment par Pôle emploi, la région Auvergne Rhône Alpes se classe en 3ème position des régions ayant le plus de besoins en recrutement dans le secteur Informatique.

Après l’Ile de France et le Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, notre belle région prévoit pas moins de 2446 projets de recrutement pour l’année 2016 dans des emploi a BAC+5 en informatique. De quoi se réjouir en ces temps difficiles pour l’emploi, l’informatique à BAC+5 ne connait pas la crise.

 

En fort dynamisme depuis 2009, le secteur du numérique ne cesse de progresser alors que l’emploi tous secteurs diminue. La majorité des salariés du secteur sont en CDI et le recours au CDD est deux fois moins important que l’ensemble de l’emploi salarié. Malgré tout, si 100% de nos étudiants clermontois trouvent un emploi dans les 6 mois maximum qui suivent l’obtention de leur diplôme, les entreprises ont visiblement toujours des difficultés à recruter autant qu’elles le souhaiteraient.
Les difficultés de recrutement dans ce secteur sont élevées (54,4% des projets de recrutement sont jugés difficiles par les employeurs du secteur du numérique contre 32,4% dans l’ensemble des secteurs) et concentrées sur les métiers d’ingénieurs et cadres d’étude, recherche et développement en informatique, chefs de projets informatique.

Les embauches dans le numérique progressent de près de 10% entre 2014 et 2015, affichant ainsi une évolution trois fois plus forte que celle tous secteurs confondus. Les métiers du numérique représentent 45% des offres déposées par les employeurs du secteur du numérique et 2,9% tous secteurs confondus.

 

Et cette augmentation n’est pas prête de s’arrêter puisque les travaux de prospective des métiers et qualifications indiquent que dans le domaine du numérique, les techniciens et surtout les ingénieurs devraient bénéficier de fortes créations d’emploi à l’horizon 2022 alors que l’emploi pour les employés devrait rester stable.

Une raison supplémentaire d’opter pour le Bac+5!

 

Sources:
http://www.pole-emploi.org/statistiques-analyses/le-secteur-du-numerique-et-ses-metiers-@/545/view-article-145861.html;jsessionid=31LSXZTDV5yR469y8hT9py9T3psJHq2Q9DWGnJylz99bhczGqyf6!-110574772!-588901145?
http://bmo.pole-emploi.org/bmo?fe=M2Z90&la=0&pp=2016

Rencontrez SUPINFO Clermont-ferrand

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Clermont-ferrand

Contactez SUPINFO Clermont-ferrand

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Clermont-ferrand
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels