Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Clermont-ferrand

Donald Trump veut limiter les investissements Tech de la Chine

Publié le 27 juin 2018 dans Actualités

D’après le journal Bloomberg, le département du trésor américain est actuellement en train de mettre en place une stratégie visant à limiter les investissement chinois dans les entreprises high-tech des États-Unis. En effet ils sont considérés comme pouvant menacer la sécurité nationale ainsi que la stabilité financière américaine.

Un exemple de cet état de fait est la polémique entre l’administration Trump et la marque de téléphone ZTE qui risque un embargo, ce qui aurait d’ailleurs un fort impact. On peut également citer Huawei qui rencontre également des difficultés et dont le directeur général a décidé d’abandonner la vente de ces produits dans cette région.

Dans les autres domaines concernés ont retrouve également les véhicules électriques, la robotique et l’aérospatiale.

Steven Mnuchin, le secrétaire au trésor, devrait dévoiler en fin de semaine les mesures prévues.

Ce nouvel épisode dans la guerre économique opposant les États-Unis à la Chine laisse perplexe et nous ne savons pas encore ce que la Chine mettra en place pour sanctionner le gouvernement américain.

Rencontrez SUPINFO Clermont-ferrand

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Clermont-ferrand

Contactez SUPINFO Clermont-ferrand

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Clermont-ferrand
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels