Ecole Informatique Clermont-Ferrand » Comment les géants du Digital voient le futur ?
Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Clermont-ferrand

Comment les géants du Digital voient le futur ?

Publié le 4 juin 2018 dans Actualités

Ce mois s’est tenu la conférence printanière annuelle Google I/O.

C’est un véritable coup de com et un show comme peuvent les faire Apple, Microsoft ou encore Amazon.

Sundar Pichai, l’actuel PDG de Google, a présenté les nouveautés des différents services que propose son entreprise.

 

Voici un rapide tour de ce qui a été abordé.

 

On y a annoncé un Google Maps plus complet mais aussi plus instructif. Maps sera en mesure de proposer à ses utilisateurs des lieux susceptible de les intéresser. Ce « Match score » pourra proposer des restaurants, café, lieu public qui vous correspond.

 

On y apprendre également la nouvelle version d’Android, Android P. Quelques refontes UX/ UI seront d’actualité pour fluidifier les interactions des utilisateurs. Une Aide à la déconnexion est aussi pensée pour limiter la « dépendance » aux smartphones. Nous pourrons définir des quotas d’utilisations par application et un mode « ne pas déranger » pourra être active en retournant simplement sont smartphone.

 

Mais l’annonce majeur de ce show était sans nul doute le bon en avant de Google Assistant !

En plus d’un power up avec six nouvelles voix plus « naturelles », l’assistant détectera de manière plus distincte la voix des enfants (bien difficile à comprendre pour nous les humains parfois) et les remerciera même s’ils sont polis.

Le point fort réside dans la capacité de Google Assistant de passer des appels à de vrais magasins ! « Google, prend moi un rendez-vous chez le coiffeur le vendredi 1er juin entre 10h et midi » et hop l’IA prend la relève. Elle est capable de passer un appelle à votre coiffeur et avec une voix naturelle se faisant passer pour votre assistant et de vous prendre rendez-vous à la date et l’heure de votre choix. Ce qui est extraordinaire c’est que le coiffeur ne se doute pas un instant qu’il parle à une intelligence artificielle ! Google Assistant est capable d’effectuer des mimiques humaines « hum hum » par exemple.

 

Le but de l’UX/UI est de limiter la friction (interactions avec l’utilisateur). Les géants du digital on réduit la friction à une simple commande vocal…

 

Quelle est la prochaine étape ? Implanter des micros puces dans nos cerveaux et devenir de véritable cyborg ? Seul l’avenir nous le dira !

Rencontrez SUPINFO Clermont-ferrand

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Clermont-ferrand

Contactez SUPINFO Clermont-ferrand

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Clermont-ferrand
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels